Accueil

Kaosguards

 

NACHTGESCHREI "Tiefenrauch" (Allemagne)

NACHTGESCHREI TiefenrauchJe connaissais depuis un moment cette bande, mais en raison d'une conspiration cosmique étrange je n'avais jamais eu l'occasion de chroniquer un de leurs cds.

De plus, j'avais toujours l'impression que Subway To Sally ou In Extremo se rapprochaient un peu trop de leur son pour vraiment s'y attarder. Laissez-moi moi donc de rétablir les choses: leur sixième sortie s'est avérée être une occasion agréable pour moi de finalement faire un tour général du propriétaire. NACHTGESCHREI a été évidemment formé en Allemagne en 2006. Leur musique à base de folk rock empreint de plans médiévaux voire gothiques a conquis nombre de graisseux en Germanie.

Cela fait environ un mois qu'est sorti "Tiefenrausch" et son avènement semble déjà faire écho de l'autre côté du Rhin. Il faut dire que la concurrence est rude car l'Allemagne est une véritable pépinière pour ce genre de projet et le public local est friand de ces sonorités. Le septet utilise sa langue maternelle ce qui les ramène inévitablement aux comparaisons précédentes. Les instruments "non métal" utilisés dans les treize pistes donnent à l'auditeur l'impression que tout n'est pas étranger puisqu'ils immergent parfaitement dans la musique des Allemands.

Comme cela arrive souvent dans un album, tout à l'air semblable mais  l'un dans  l'autre les choses deviennent plus claires et finalement plus intéressantes après quelques passages de la rondelle plastique sur votre platine. En fin de compte, la bande propose une mosaïque de sons basés sur l'esthétique Rock Folk Teutonique forte. Martin LeMar utilise son chant à bon escient en mélangeant une approche industrielle en maniant la mélodie de manière presque monotone. Les quelques influences folk distinctes dispensent une atmosphère épique et ce sentiment est fort agréable. Bien trop sous médiatiser dans l'hexagone il est temps que le public de par chez nous les accueille sous les vivats.

On attend quoi?

Evildead

 

Label: SPV

Style: Folk Rock

Note: 17/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player