Accueil arrow Metal Underground arrow VALHALORE "Voyage Into Eternity" (Australie)

Kaosguards

 

VALHALORE "Voyage Into Eternity" (Australie)

VALHALORE Voyage Into EternityOn l’avait déjà noté pour Lagerstein ici , les terres Australes s’ouvrent au pagan métal.

Depuis Trollgasm, Saralisse, Claim The Throne, Stormtide les a rejoints dans leur quête du culte ancien du père Odin. VALHALORE avec sa musique qui mêle extrême et mélodique s’est fait une place puisque le sextet a ouvert chez lui pour Eluveitie à Brisbane. Preuve s'il en est que ce style est en pleine expansion au pays des kangourous...

Leur performance est d’autant plus remarquable que sur ce seul album ils ont su combiner des plans sortis tout droit du heavy classique symphonique à l’italienne avec des intonations viking métal "mode" Svartsot. On peut les comparer en osant un peu à un Sirenia version pagan. Pourquoi ce parallèle : tout simplement parce que des growls extrêmes répondent à un moment presque celtique sans que cela nuise à la cohésion du cd.

Résultat : une œuvre épique qui de part sa constitution ferait presque voyager dans les terres du milieu de Tolkien. N’oubliant jamais d’ajouter ce côté guerrier VALHALORE, est l’auteur de dix titres qui tiennent vraiment le cap dans la tempête qu’il a déclenchée. Comme un vent de fraîcheur dans une scène ultrachargée, « Voyage Into Eternity » va balayer je l’espère de nombreux pays de sa bise revivifiante pour le plaisir de tous.

Viking en herbe de tous poils, à l’abordage de ce petit brulot pagan métal qui fait vraiment honneur à nos ancêtres!

Evildead

 

Style: Pagan Métal symphonique

Note: 16/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player