Accueil arrow Metal Underground arrow CITADELLE "Citadelle" (France)

Kaosguards

 

CITADELLE "Citadelle" (France)

CITADELLE CitadelleCITADELLE est un groupe de hard métal basé dans la superbe région du Lot.

Cette entité débute son aventure en 2015 et sort un e.p qui suinte le hard métal des années 80's. Il semble que les excellents Tentation aient fait des émules tant la ressemblance est frappante dans les paroles et la musique. Les chansons étant interprétées entièrement en français, on décode facilement les messages lyriques que le cd contient. Trouver des musiciens dans leur contrée d'origine n'a pas dû être chose aisée, mais après de multiples pérégrinations le duo fondateur dégote les perles rares qui leur permettront de faire vivre leur musique sur scène.

Ils joueront d'ailleurs le 15 Avril prochain en pays Catalan avec deviner qui: Tentation! On sent sur toutes les pièces l'influence du hard rock ainsi que de toutes les vagues de la NWOBHM qui se sont succédé. Une énergie non démonstrative se dégage du disque et parfois on est transporté dans les débuts de la vierge de fer.On sent sur toutes les pièces l'influence du hard rock ainsi que de toutes les vagues de la NWOBHM qui se sont succédé.

Une énergie non démonstrative se dégage de l'e.p et parfois on est transporté dans les débuts de la vierge de fer. La direction globale vient surtout des riffs principaux et des chants. La tessiture de Max est remarquable également de bout en bout accompagnant une vibration "vintage" agréable. Les changements de rythmes sont présents à tous les détours et permettent de faire se réemballer la machine quand elle devient posée. Pour un premier effort on ne peut qu'applaudir des deux mains et des deux pieds.

Découvrir des groupes qui font fi de toutes modes et sirènes commerciales est toujours un régal pour votre serviteur. J'espère que cette énergie brute et vraie sera transformée sur les planches. Une première réponse sera donnée mi-Avril pour le chanceux qui réside à Perpignan.

Pour les autres espérons un rapide passage dans toutes les bonnes salles de concerts de l'hexagone, voire de l'étranger. C'est tout ce que l'on leur souhaite...

Evildead

 

Style: Hard/Heavy Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player