Accueil arrow Chroniques Albums arrow AETERNITAS "House Of Usher " (Allemagne)

Kaosguards

 

AETERNITAS "House Of Usher " (Allemagne)

AETERNITAS House Of UsherBien que formé en 1999 et connaissant un beau succès dans on Allemagne natale, le groupe de metal symphonique à chant féminin AETERNITAS est quasiment inconnu dans nos contrées.

Ce quatrième album « House of Usher » (concept-album basé sur la nouvelle « La chute de la maison Usher » d'Edgar Allan Poe) est l'occasion de se rattraper, puisque Massacre Records s'occupe de la distribution dans toute l'Europe.

Le combo allemand, toujours emmené par un duo de vocalistes (Alma Mathar, dont la voix évoque Annette Olzon (ex-Nightwish) et Oliver Bandmann, rappelant lui Andrea Ferro de Lacuna Coil), nous propose un metal théâtral de bonne facture, bien que très influencé de manière un peu trop palpable par ses augustes ainés. On pense ainsi tour à tour à Nightwish, période Annette (« Can you hear the demons) », Within Temptation (« Buried alive »), Delain (« Forbidden love »), ou encore à Lacuna Coil (« Fear »).

Cependant, il serait injuste de résumer la musique d'AETERNITAS à ces seules influences, car si elle manque effectivement un peu de personnalité et recycle tous les poncifs du genre (riffs saccadés, arrangements orchestraux, etc), elle a le mérite de le faire avec efficacité, efficacité due principalement à un sens mélodique affuté, et générosité (on sent le groupe appliqué et impliqué).

Ainsi, malgré ses quelques défauts et une durée un peu longue (on frôle les 60 minutes de musique), ce nouvel album d'AETERNITAS se révèle plaisant à écouter, surtout dans sa deuxième partie, et se laissera apprécier par les fans de metal mélodique à chant féminin.

Vega

 

Date de sortie: 2016

Label: Massacre Records

Style: Métal symphonique gothique

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player