Accueil

Kaosguards

 

RUNAHILD "Seidgaldr" (Norvège)

RUNAHILD SeidgaldrDeux albums de la valkyrie Nordique ont déjà fait l'objet d'une chronique dans nos colonnes sous le patronyme d'Eliwagar.

Utilisant désormais son nom d'artiste qui est Runahild la poétesse des temps modernes (et surtout anciens) nous emmène vers un univers encore plus traditionnel folk. Débarrassée de tous artifices électriques la Norvégienne d'adoption se dirige davantage sur les pas d'un Wardruna pour ne citer que le plus connu.

Résultat: une profondeur musicale qui plonge l'auditeur dans une trance presque cathartique. C'est comme si l'on était revenu aux origines des civilisations vikings projettées dans le temple d'Uppsala dédié à la gloire des neuf mondes mythologiques.

Ce manifeste agit presque comme un appel aux divinités qui depuis longtemps ont été mis sous l'éteignoir par l'omnipotente chrétienté. Runahild a voulu faire revivre cette époque où l'homme et la nature ne faisaient qu'un, s'apprivoisant l'un l'autre en toute harmonie.

Le graphisme laisse présager l'évocation de l'Yggdrasil (arbre mythique de la culture Scandinave), vient donc l'heure de grimper dans ses branches pour se perdre dans une culture injustement oubliée. S'immerger dans ce voyage allégorique est un véritable bienfait reconnu d'utilité spirituelle!

Evildead

 

Date de sortie: 2017

Label: Nordafolk Records

Style: Heathen Folk

Note:18/20

Ecoutez ici

 

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player