Accueil arrow Metal Underground arrow DUR DABLA "Eñvor An Avel" (France)

Kaosguards

 

DUR DABLA "Eñvor An Avel" (France)

DUR DABLA Eñvor An AvelAprès s'être fait la main sur une démo début 2013 les Brestois adeptes de la flûte de l'accordéon, du growl tous azimuts reviennent avec un album entier.

Quand on pense Bretagne on imagine sa beauté sauvage, son littoral découpé extraordinaire, ses croix celtiques ornant de nombreux paysages enchanteurs. DUR DABLA de par sa musique en est le symbole puisque immédiatement lorsqu'on enclenche la touche "play" on est transporté dans la terre la plus septentrionale de la vieille Europe. Mettez-vous "Envor An Aval" dans un sous-bois de la forêt de Brocéliande un verre de chouchen à la main et enivrez-vous de sons qui transporteront votre corps et votre âme dans une culture séculaire.

Les instruments traditionnels sont excessivement mis en avant et apportent une face folk très prononcée. Les Finistériens ont réusi à trouver l'alchimie exacte qui consiste à équilibrer tradition et musique moderne accouchant d'un cd qui rend grâce aux deux principes. Pas facile quand on sait que le  pagan fournit des formations qui pour leurs immenses majorités sont tous des clones des précurseurs.

Seul le chant me semble un peu en retrait et c'est vraiment le seul point qui peut chagriner l'auditeur que je suis. Mais cet "avatar" n'a vraiment rien de bien méchant et les points "jouissifs" sont en large majorité. DUR DABLA continue son apprentissage dans le monde du pagan et se renforce d'année en année et devrait à l'avenir devenir un incontournable de notre scène païenne en pleine expansion.

Une belle preuve de la vitalité de la Bretagne éternelle!

Evildead

 

Style: Folk Black Métal

Note:15/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player