Accueil arrow Metal Underground arrow DON'T DROP THE SWORD "Into The Fire" (Allemagne)

Kaosguards

 

DON'T DROP THE SWORD "Into The Fire" (Allemagne)

DON'T DROP THE SWORD Into The FireEt une formation de power métal de plus! Je vous le donne en mille mon cher Émile, de quel pays mes chers lecteurs?

D'Allemagne évidemment! Pour nous mettre en appétit les Bavarois (les habitants de la Bavière rien n'avoir le gâteau hein!) ont sorti un ep cinq titres. Leur région (étant certainement la plus jolie de Germanie) contraste avec leur musique qui elle n'a rien de bucolique. C'est un quintet qui pratique un power métal troglodyte qui semble sorti d'un autre âge mais qui vaut la peine d'être écouté

Ils apportent parfois des plans extrêmes dont on peut louer l'efficacité puisqu'ils entraînent le groupe vers des horizons variés. On pense parfois à Manowar et au dernier Lunar Shadow, mais la base est un heavy métal épique gorgé de mélodie. Ce premier essai est marqué de saut de la qualité malgré sa durée brève, mais c'est le format ep qui veut cela.

Si "Into The Fire" était un hameçon pour le public métal je peux deviner que pas mal vont être "férré" par ce produit. Sans doute pas le disque de l'année, mais un classique déjà, affublé d'un son "vintage qui sera bientôt une référence au pays de la choucroute. Le travail des guitares et leurs timbres constituent une identité propre qui les promet au Valhalla. Quand la mélodie devient un art elle s'exprime par les notes de DON'T DROP THE SWORD.

Et comme on dit chez les anglophones: play it loud!

Evildead

 

Style: Power Métal

Note: 15/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player