Accueil arrow Chroniques Albums arrow PRIMAL ATTACK "Heartless Oppressor" (Portugal)

Kaosguards

 

PRIMAL ATTACK "Heartless Oppressor" (Portugal)

PRIMAL ATTACK Heartless OppressorLes Portugais reviennent avec un second album pimpant quatre ans après avoir fait leurs débuts.

Ce nouveau "méfait" présente un groupe qui évolue dans un thrash groove qui est doté d'une force vive impressionnante. Les rythmiques évoquent du hardcore, les parties de grattes se rattachent elles au métal et ils complètent leur tableau avec une bonne dose de thrash groove.

Ce mélange savant dégage une impression de puissance absolument sans précédent. Telle la bombe H d'Hiroshima "Heartless Oppressor" dévaste tout à son passage et laisse l'auditeur laminé, broyé, lessivé par son impact. Le chanteur éructe comme si sa vie en dépendait et ses comparses musiciens l'accompagnent sur une oeuvre qui donne des frissons et qui donne envie d'aller se bastonner avec un rugbyman en goguette.

Peu connu par chez nous il serait regrettable que vous ne jetiez pas une oreille sur leur art. Évoluant dans un prisme qui peut les rapprocher d'un Sepultura par exemple, ils sont auteurs d'une musique qui  à mon avis est plus fraiche et surtout plus déchainée. Aucun moment de répit ne sera laissé pour donner un résultat qui rend un véritable hommage au thrash groove éternel.

Soufflé par temps de talent!

Evildead

 

Date de sortie: 10/02/2017

Style: Thrash Groove Métal

Label: Rastilho Records

Note: 17/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player