Accueil arrow Chroniques Albums arrow THRON "Thron" (Allemagne)

Kaosguards

 

THRON "Thron" (Allemagne)

THRON ThronUn groupe bien étrange que THORN, puisque la mode en ce moment c'est de se cacher derrière une capuche (Mgla) ou un masque (Selvans) ou dans la pénombre (Vinland) pour faire plus "evol" que son voisin.

On pourrait croire que cet artifice est fait pour attirer le public car cela est bien connu quand on n'a pas de fond on soigne bien souvent la forme. Sauf que l'anonymat des Allemands n'a pas été utilisé comme artifice qui permet de noyer le poisson mais bien comme un élément d'un ensemble remarquable.

Du black ils ont pris les rythmiques râpeuses et y ont ajouté une bonne dose de heavy avec un soupçon de death. Ce qui fait que l'on peut aisément classer le quintet dans une case que l'on qualifie communément de Blackened Death métal. Mais attention on n'est pas là dans la cour des petits joueurs de banlieue mais bien dans celle qui pavé d'or donne accès au panthéon du Black Métal. THRON ne relâche jamais la pression de sa musique est pensé, réfléchie et calibrée au millimètre comme nombre de formations Germaniques.

En quarante petites minutes, tout est dit et on en redemanderait presque tant l'écoute s'avéra un vari régal. Comme d'habitude l'Allemagne est encore une terre d'excellence d'où jaillissent tous les ans des groupes d'exceptions. THRON en fait partie et nous en sommes les bénéficiaires, donc réjouissons-nous de la vitalité de la scène de nos voisins pourtant proches mais si en avance sur notre bon vieil hexagone.

Evildead

 

Date de sortie: 01/01/2017

Label: Clavis Secretorvm

Style: Black Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player