Accueil arrow Chroniques Albums arrow THE TOSSERS "Smash The Windows" (Etats-Unis)

Kaosguards

 

THE TOSSERS "Smash The Windows" (Etats-Unis)

THE TOSSERS Smash The WindowsTHE TOSSERS est une formation qui donne dans le celtique/folk rock de chez l'oncle Sam.

Originaire de Chicago et plus précisément du quartier du South Side (où de nombreux expatriés Irlandais prirent leur quartier lors de la ruée vers l'Ouest) le projet vit le jour au début des années 90. Le duo constitué des frères Duggins sorti son premier opus "The Pint Of No Return" en 1994.

Huit albums et et un live cd/dvd plus tard voici qu'arrive le petit dernier qui nous intéresse "Smash The Windows". Quand on a des origines Irlandaises quoi de plus normal que pratiquer une musique qui depuis longtemps a quitté sa terre originelle. La fratrie a été "biberoné" à la mandoline, à l'accordéon, au violon et la tin whistle qui a fait le succès de bien des musiciens à la chevelure rousse. Et c'est donc sans retenue qu'ils agrègent des guitares qui muscle leur propos.

Autant lever le suspens tout de suite: l'album de cette année est un mélange divertissant de tout ce qui fait le charme de la sauvage et insoumise Irlande. Lentes comme rapides les pièces se "dégustent" tel un élixir de bonne humeur, revigorant pour la semaine un auditeur harrasé par sa semaine de labeur.

Tous amateurs de rock celtique et de musique folklorique tomberont rapidement amoureux de cette rondelle plastique qui est vraiment une sortie solide. Les Etats-unis peuvent bénir la vague d'immigration Irlandaise qui a façonné leur contrée et qui fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui. Encore une fois THE TOSSERS ajoute un chapitre paré d'un excellent travail.

Le sextet de l'Illinois est sans un des plus créatifs de ces dernières années, usons ce cd  jusqu'à la corde!

Evildead

 

Date de sortie: 03/03/2017

Label: Victory Records

Style: Rock Celtique Folk

Note: 17/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player