Accueil arrow Chroniques Albums arrow LUNAR SHADOW "Far From Light" (Allemagne)

Kaosguards

 

LUNAR SHADOW "Far From Light" (Allemagne)

LUNAR SHADOW Far From LightQuand on parle heavy métal, on pense de suite à des solos rapides et hypertechniques et à un chanteur qui s'égosille à la Rob Halford.

Mais il ne faut pas oublier qu'à l'encontre de tous ces clichés des formations privilégient le feeling comme le fait remarquablement LUNAR SHADOW. En même temps il fallait se douter que signé chez Cruz Del Sur Music les Allemands avaient choisi le "bon cheval" pour sortir un album.

Le label Romain est comme le milieu le sait la structure qui a pris sous son aile des gens comme Battleroar ou Atlantean Codex qui ont toujours eux aussi utilisé des tempos proches du doom pour varier leurs oeuvres. Pour s'en convaincre il suffit d'écouter "Gone Astray" qui à lui tout seul est un résumé de ce qu'est LUNAR SHADOW: épiques, heavy et porté sur les harmonies de guitares taillées tels des diamants.

De nombreux arrangements viennent parsemer des titres qui bien souvent dépassent les formats usuels. Cette astuce allonge bien sûre la durée du cd qui affiche presque une heure au compteur sauf que l'on est captivé, sans pour autant subir un quelconque ennui. Alors que son titre en Anglais se traduit par "loin de la lumière" LUNAR SHADOW rayonne comme un soleil d'été flamboyant.

Si vous aimez le heavy épique la nouvelle révélation est germanique alors ne passez surtout pas à côté de ce quintet bourré d'idées et d'aptitudes.

Evildead

 

Date de sortie: 10/03/2017

Label: Cruz del Sur Music

Style: Heavy Métal

Note: 16/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player