Accueil arrow Chroniques Albums arrow IN THOUSAND LAKES "Age Of Decay" (Espagne)

Kaosguards

 

IN THOUSAND LAKES "Age Of Decay" (Espagne)

IN THOUSAND LAKES Age Of DecayLe death mélodique a comme tout à chacun ses locomotives. En ce qui le concerne on catégorise dans la partie viking Amon Amarth, dans la partie "heavy" Children Of Bodom et dans la partie plus death Dark Tranquillity.

IN THOUSAND LAKES lui se rangerait dans la dernière case. Si vous avez été déçu par "Atoma" (dernier opus en date de Dark Tranquillity) la nouvelle oeuvre des Basques Espagnols devrait combler tout votre manque. Et pourtant rien n'a été simple pour le quintet qui a quand même mis dix-neuf ans pour réinvestir les bacs. Une explication à cela: un split en 1998.

Comme beaucoup de musiciens le démon de la musique leur taraudant les entrailles, 2013 vit la renaissance tel le phénix de cette entité. Franchement comme disait mon grand-père : "ils n'ont pas fait le déplacement pour rien"! Puisque l'on évoquait Dark Tranquillity en préambule, ils ont repris le meilleur de "Damage Done"  et l'ont concocté à leur sauce.

Résultat une pure tuerie de death mélodique qui respecte toutes les caractéristiques du style. Maitrisé à tel point que des artistes de cette trempe cela ne court pas les rues et encore moins les salles de répétitions et autres salles de concerts plus ou moins anonymes. Fondé en 1996 il est évident que les Ibériques repartent de zéro et doivent conquérir un public qui croule de plus en plus sous les sorties mensuelles.

Une "faune" qui vient de voir surgir un prédateur aux dents acérées et croyez-le ils ne vont pas faire de prisonniers. Le Chromaticity Studios (Vhäldemar, Rise to Fall) pour ne rien gâcher leur a mitonné un son aux petits oignons leur fournissant un atout supplémentaire dans leur manche. IN THOUSAND LAKES est vraiment malgré la "bouteille" de leurs auteurs un groupe prometteur et bourré de fraîcheur.

Ils ne demandent qu'à être reconnu par le public et surtout découvert et c'est donc à vous de jouer votre rôle. Ne vous jetez donc plus sur je ne sais quel groupe de death mélodique scandinave sous le seul prétexte de sa provenance. Soutenez des activistes qui au regard de leur parcours ont foi en ce qu'ils font.

À notre époque c'est déjà un sacré challenge!

Evildead

 

Date de sortie: 20/02/2017

Label: Xtreem Music

Style: Death Métal mélodique

Note: 18/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player