Accueil arrow Metal Underground arrow DUROTHAR "Auf See" (Allemagne)

Kaosguards

 

DUROTHAR "Auf See" (Allemagne)

DUROTHAR Auf SeeLa ville du Nord de l'Allemagne Hambourg est bien plus connu pour sa scène heavy métal qui en fait un véritable repère pour cette catégorie.

C'est pourtant de cette cité qu'émerge DUROTHAR. Commençant par s'orienter à sa création vers du pagan métal, les Hambourgeois se sont recentrés sur un black mélodique qui garde bien évidemment quelques traces de leur passé. J'ai très souvent pensé en écoutant ce premier effort aux prémices de la carrière de Crematory.

En cause certainement cette locution Allemande et cette propension à chercher des harmonies rugueuses et soyeuses à la fois. Ils jouissent d'une vraie cohérence qui structure le squelette de leur démarche artistique. La brutalité n'est pas leur credo principal mais les grondements inquiétants sont bien là, la musique est en général lourde avec une atmosphère pesante qui apporte un bellicisme de rigueur.

En peu de mots le son peut être décrit comme du black metal mélodique très rythmé jouissant d'un certain éclat. Globalement c'est un album tout en rondeur, aucun défaut majeur n'est à signaler, même si la production n'est pas impressionnante et il n'en reste pas moins qu'il se détache des chansons classiques qui en fait un opus au-dessus de la moyenne et largement.

Regardons évoluer cette entité qui est lancée comme un  frelon.

Evildead


Style: Pagan Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player