Accueil arrow Chroniques Albums arrow BEYOND THE BLACK "Lost In Forever" (Allemagne)

Kaosguards

 

BEYOND THE BLACK "Lost In Forever" (Allemagne)

BEYOND THE BLACK Lost In ForeverBEYOND THE BLACK vient grossir la cohorte de groupes symphoniques à chant féminin.

A ceci près que les Allemands ont une ascension fulgurante puisqu'ils ont décroché l'ouverture de la dernière tournée de Powerwolf et Epica, rien que cela! Quand on sait qu'en plus ils ne se sont créé qu'en 2014 avec seulement deux albums dans leur besace, on mesure à quel point le tour de force est colossal. Le tout désormais est de ne pas être une comète qui se perdra dans l'immensité du panorama métal.

De par la qualité de "Lost In Forever" cela ne devrait pas être le cas. Suivant les codes d'un Sirenia le sextet met en place la voix doucereuse de Jennifer à laquelle répondent des voix masculines graves. Le titre éponyme ouvre le bal pour ce qui sera en quelque sorte "l'appartement-témoin" de BEYOND THE BLACK. Mélodies à outrance, refrains mémorisables parfois mélancoliques et rythmes enlevés parsèment la durée de l'album.

Le poste de chanteuse dans ce genre de projet est capital et c'est avec brio que la brunette germanique expose ses vocalises avec grande justesse. Si BEYOND THE BLACK n'apporte strictement rien de nouveau, il n'en demeure pas moins que l'écoute de cet opus numéro deux est d'une écoute fort affriolante.

Certainement un futur grand du métal symphonique à chant féminin.

Evildead

 

Date de sortie: 2016

Label: Airforce1 Records

Style: Métal symphonique à chant féminin

Note: 15/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player