Accueil arrow Chroniques Albums arrow VICTORIUS "Heart Of The Phoenix" (Allemagne)

Kaosguards

 

VICTORIUS "Heart Of The Phoenix" (Allemagne)

VICTORIUS Heart Of The PhoenixDepuis 2014 où j'avais "flashé" sur ce groupe Allemand j'attendais impatiemment la suite de leurs aventures.

"Heart of the Phoenix" ressemble il est vrai de par sa nature à pas mal de groupes de ce pays. Mais il contient aussi ce flux éternel chargé des riffs conçus pour stimuler les foules. Pendant les trois quarts heure de l'exécution VICTORIUS s'adoucit rarement. Ils offrent surtout des tempos enlevés, syncopés, variés qui de temps en temps peuvent se ressembler mais leurs forces fait rapidement oublier ce sentiment.

Il est facile d'apprécier l'enthousiasme de la bande comme celle de ses chansons puisqu'ils ont l'énergie propre aux débutants et ce malgré leurs douze années d'activisme au service du power métal. Pour compléter ces titres bluffants, VICTORIUS possède un chanteur qui utilise une gamme dosée au millimètre. Il n'éructe pas des tonnes de cris perçants, mais il chante chaque ligne avec une autorité affirmée, utilisant également beaucoup de vibrato.

Leur démarche est si cohérente qu'il n'y a pas vraiment de chansons faibles. Ce quatrième album ne se roulera donc pas dans la médiocrité et ne sombrera jamais dans la monotonie. Il contient dans le tempo ou le style une réelle variété.  On est en présence d'une abondance de mélodies fraîches, de riffs et de solos durement assénés, signifiant que VICTORIUS est parfaitement digne d'intérêt.

Ecoutez-les et vous bénéficierez d'une tonne d'ondes positives revivifiantes.

Evildead

 

Date de sortie: 13/O2/2017

Label: Massacre Records

Style: Heavy Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player