Accueil arrow Chroniques Albums arrow EMERALD "Reckoning Day" (Suisse)

Kaosguards

 

EMERALD "Reckoning Day" (Suisse)

EMERALD Reckoning DaySeptième album pour les Suisses d'EMERALD, "Reckoning Day" qui parait cinq ans après "Unleashed". Il marque par la même occasion les vingt-deux ans de la formation Helvète.

La surprise n'est pas bien grande puisque les fans ne seront pas décontenancés par ce nouvel effort qui est dans la droite lignée des précédents. Un changement et pas des moindres est cependant survenu puisque le groupe s'est adjoint les services d'un nouveau chanteur en la personne de Georges Call (Cloven Hoof et Omen entre autres). Bardé d'un tel c.v le bougre ne pouvait pas décevoir et sa prestation sur cet opus en est la parfaite illustration.

Les compositions ont gagné en intelligence, avec une bonne dose de mélodies imparables. Malgré le délai plutôt long qui sépare les deux sorties d'albums les Suisses n'ont à ce que l'on en entend pas perdu leur motivation et c'est gonflé d'une nouvelle énergie positive qu'ils reviennent en force. Peu habitués à voir à nos "cousins"de l'autre côté des Alpes nous envoyer des groupes de heavy,  il faut admettre que ce coup-ci c'est un coup de maître qui vient de sortir des studios.

Vraiment un produit imparable qui n'est pas bien loin du sans faute.

Evildead

 

Date de sortie: 24/03/2017

Label: Pure Steel Records

Style: Heavy Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player