Accueil arrow Chroniques Albums arrow NOCTEM "Haeresis" (Espagne)

Kaosguards

 

NOCTEM "Haeresis" (Espagne)

NOCTEM HaeresisUne fois les quarante cinq minutes achevées on a vraiment une impression mitigée.

Car d'un côté (positif) vous embarque facilement dans leurs univers malsains et violents et le négatif prend la forme d'une influence bien trop marquée. Il est d'une évidence certaine que les Valencians ont dû s'écouter en long en large et en travers la discographie du maître Behemoth. Ironie de l'histoire le quintet vit à des milliers de kilomètres de la Pologne mais ils sont les Espagnols les plus Slaves de leur péninsule.

Hormis ce léger avatar il faudra bien reconnaître que le cd est doté d'une force incontestable qui faiblit que rarement. Les NOCTEM ne sont pas là pour "compter fleurette" et le font sentir sur toute la durée du cd. Au poste primordial de chanteur Beleth ne ménage pas sa peine et son timbre de voix pourrait être inspiré par tous les succubes des enfers.

Soutenu par une section rythmique qui blaste non stop NOCTEM impose sa suprématie sur Black/Death Ibérique. Le trône national est conquis reste à soumettre toutes les hordes extraterritoriales. Le groupe commence d'ailleurs à faire le "buzz" aux quatre coins du globe, gageons que "Haeresis" sera un solide messager qui portera la parole maudite au-delà des mers.

Le futur semble assuré avec ce quatrième opus qui pourrait être annonciateur d'un succès mérité.

Evildead

 

Date de sortie: 2016

Label: Prosthetic Records

Style: Black Death Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player