Accueil arrow Chroniques Albums arrow ELIWAGAR "I Vølven’s Vev" (Norvège)

Kaosguards

 

ELIWAGAR "I Vølven’s Vev" (Norvège)

ELIWAGAR I Vølven’s VevRetour sur la carrière de notre Française vivant désormais dans les froides terres Scandinaves.

En 2015 on avait présenté le travail de cet artiste qui a fait du paganisme un véritable art de vivre et une philosophie surtout. Un an après son précédent album la femme aux cheveux de feu revient se rappeler à notre bon souvenir en sortant un "I Vølven’s Vev" enchanteur à chaque instant. Alors bien sûr on est très loin du métal traditionnel mais cette musique est tellement élaborée qu'on ne peut passer à côté.

Ce nouvel essai qui en précède neuf vous evellopera le corps et l'âme grâce à son heathen pagan toujours aussi captivant. Comme elle l'a toujours fait dans ses enregistrements passés Runahild met au service son inspiration mythologiqo-ethnique afin qu'elle nous apporte poésie sonore et voyage presque transcendantal. Cette douce énergie diffusée restera en vous pour un moment et éveillera les sens de son auditeur.

On peut presque considérer "I Vølven’s Vev" comme un bande sonore illustrant un documentaire sur la mystérieuse Scandinavie. On a souvent tendance à galvauder le mot unique mais en l'espèce il prend tout son sens quand on est confronté à cette oeuvre. L'artiste a su combiner des éléments divers qui s'agrègent en une homogéineité sans pareil. Avec ELIWAGAR on est un peu dans la configuration des grands crus viticoles, on n'est jamais déçu.

Une autre sortie remarquable de cette conteuse de sons païens des temps modernes.

Evildead

 

Date de sortie: 2016

Label: Nordafolk Records

Style: Heathen Pagan

Note: 19/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player