Accueil arrow Chroniques Albums arrow ENTROPIA INVICTUS "Human Pantocrator" (France)

Kaosguards

 

ENTROPIA INVICTUS "Human Pantocrator" (France)

ENTROPIA INVICTUS Human PantocratorUn groupe de black death symphonique en France, voilà qui n'est pas légion sur notre bon vieux territoire.

Quelques-uns s'y sont risqués pour une réussite plus que contestable. On a bien eu l'interlude Anorexia Nervosa qui s'est éteint faute d'intérêt du public et depuis plus grand-chose. ENTROPIA INVICTUS fraîchement signé par M&O Music devrait rapidement remettre les pendules à l'heure. Le quartet de Moulins possède une chose qui ne se travaille pas, ne s'achète pas: l'inspiration.

Dès la prise en main du cd et le livret on voit immédiatement ou les Auvergnats veulent en venir. Visuellement on est dans un "joyeux" mélange de Behemoth, Dimmu Borgir, Dissection et Emperor. Et musicalement le plumage se rapporte au ramage. Les assertions symphoniques, les accélérations brutales suivies de breaks salvateurs, les parties de guitare ultrasoniques, la voix possédée: toute la panoplie des groupes précités y passent.

C'est donc une musique complexifiée qui emprunte autant à la violence noire qu'à la subtilité qui est exposée sur ces onze titres pensés. Taillé à la serpe black symphonique "Human Pantocrator" est la preuve qu'ENTROPIA INVICTUS peut se faire une place sur un créneau qui ne compte pas tant que cela de représentants valables en tout points.

C'est donc via cette entité que peut venir le salut du black symphonique hexagonale, c'est pour cette raison qu'ils attendent de vous un soutien actif.

Evildead

 

Date de sortie: 24/02/2012

Label: M&O Music

Style: Black Death symphonique

Note: 16/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player