Accueil arrow Chroniques Albums arrow GUADAÑA "Karma" (Espagne)

Kaosguards

 

GUADAÑA "Karma" (Espagne)

GUADAÑA KarmaGUADAÑA a six années d'existence et compte déjà à son crédit deux albums.

Le heavy métal au pays de Juan Carlos est extrêmement dévelopé et les Andalous perpétuent une tradition foisonnante dans cette contrée. S'appuyant sur deux chanteurs (un de la gent masculine et un de la gent féminine) on est de suite aspiré par un heavy qui peut raisonnablement être catégorisé parmi les meilleurs de la péninsule. Gloria possède une intonation qui parfois rappelle Liv Jagrell de feu Sister Sin. Quant à Salvador il est là pour lui répondre sur des bases plus extrêmes.

On est donc en plein dans le classique schéma qui consiste à faire cohabiter des timbres qui sont spécifiques au sexe de chacun de ses auteurs. Les musiciens ne se cachent derrière ce "concept", puisque là aussi cela envoie sévère. On peut passer d'un heavy hyper-classique à un death mélo ("Nemesis") et du coup on ne s'ennuie à aucun moment car les variations sont telles qu'on a l'impression d'écouter plusieurs groupes.

Cette "philosophie" mise en place peut parfois desservir une formation qui est taxée de manque de cohérence. Dans le cas de GUADAÑA il s'en tire avec brio et ne souffre pas du tout du syndrome de la musique décousue. Une bien belle découverte qui devrait logiquement s'imposer dans le paysage heavy métal Espagnol au même titre qu'un Avalanch dont ils sont proches musicalement.

Bientôt en France? Chiche!

Evildead

 

Date de sortie: 03/2017

Label: The Fish Factory

Style: Heavy Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player