Accueil arrow Chroniques Albums arrow BLEED "Chaos Impact" (France)

Kaosguards

 

BLEED "Chaos Impact" (France)

BLEED BleedBLEED est un jeune quintet en provenance de Paris fondé en 2013 et atterri chez le label M&O Music.

Ils sortent un album nommé "Chaos Impact" qui risque de ne pas passer inaperçu. À l'attention de ceux qui ne connaissent pas encore le groupe (et c'était mon cas!), on peut les comparer  à un joyeux mélange de hardcore (cf "Never Surerender"), de death parfois groovy, parfois brutal.

Employant les vieilles recettes dévastatrices de leurs ainés, les Franciliens anéantiront vos oreilles aussi sûrement qu'une nuée de criquets s'attaquent à un champ de maïs. La production claire et puissante enlumine et illumine la performance des musiciens qui s'en trouvent d'autant plus renforcés.

Derrière une avalanche de tempos travaillés et aiguisés se cache également un bombardement de la paire basse/batterie. Les titres "Prohibited" et "The Fall" (avec son break ultra-mélodique) étalent la facilité qu'ils ont à gambader sur des parties supersoniques, saccadées et lourdes.

Il est bien trop tôt pour dire qu'ils sont au sommet de leur art mais cela y ressemble furieusement quand on a terminé l'écoute de "Chaos Impact". Le death est victime d'une tare récurrente qui est sa monotonie, elle peut apparaître au bout de quelque temps. Hors ici grâce à ces subterfuges qui consistent à truffer judicieusement les morceaux de breaks, on s'avale les onze titres comme une bonne bouteille de Saint-Émilion. BLEED tire haut la main son épingle du jeu et s'octroie une personnalité bien marquée qui risque de les servir à l'avenir.

Une hargne très bien canalisée qui peut déjà les faire postuler au groupe death/thrash mélodique de l'année.

Evildead

 

Date de sortie: 01/2017

Label: M&O Music

Style: Death groove

Note: 15/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player