Accueil arrow Chroniques Albums arrow DIKTATUR "L'Agonie d'un Monde" (France)

Kaosguards

 

DIKTATUR "L'Agonie d'un Monde" (France)

DIKTATUR L'Agonie d'un MondeDepuis sa formation en 2008, ce groupe originaire du sud ouest de la France a tracé sa voie sans attendre qu'on lui mette le pied à l'étrier.

C'est ainsi que leur premier album, « La Voie Du Sang », fut autoproduit et parut fin 2010 dans une certaine confidentialité. La signature sur un label au catalogue sérieux, Melancholia Records, devrait permettre à ce EP de quatre titres de trouver un écho plus important.

Quatre titres, c'est certes un peu court mais c'est en l'occurrence suffisant pour évaluer le Black Metal pratiqué par DIKTATUR : rapide, ô combien virulent, foncièrement agressif et hostile. Certes, les ingrédients de base – riffs en trémolo, blast beats, vocaux aigres et haineux – sont en provenance directe du ratelier de base du Black Metal. Cependant, ils sont agencés et dispensés avec une fougue et une maîtrise qui valident les capacités du trio.

Qui plus est, DIKTATUR prend soin de caser des parties moins rapides, voire lentes (l'introduction du titre éponyme) qui offrent un contraste salutaire de par les mélodies ou les riffs plus accrocheurs proposés. Ajoutons que quelques arrangements de claviers ou électroniques (vers la fin de « Comme Une Ombre ») finissent de parfaire un paysage désolé, glacial, où la violence s'exerce de manière frénétique mais méthodiquement organisée.

Nous attendons le deuxième album avec une attention sincère.

PS : selon les termes du groupe, DIKTATUR ne soutient aucun courant politique ou philosophique.

Alain Lavanne

 

Date de sortie: 28/11/2016

Label: Melancholia Records

Style: Black Métal

Note: 15/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player