Accueil arrow Chroniques Albums arrow YGGDRASSIL "All Shall Burn" (Espagne)

Kaosguards

 

YGGDRASSIL "All Shall Burn" (Espagne)

YYGDRASSIL All Shall BurnOn ne le redira jamais assez la scène Ibérique pagan est en pleine expansion.

Saragosse a vu l'émergence en 2013 d'un groupe qui tire son nom du légendaire arbre de vie viking qui abrite les neuf mondes. Si le goût pour Amon Amarth est bien marqué? ceci n'est pas une raison pour "squizzer" directement cette cuvée 2017. Évidemment comme souvent dans le viking métal et le death se taille la part du lion dans la composition.

Le chant prend un aspect "sourd", accompagnant de blastbeats accélérés et des guitares lourdes.  Les éléments death mélodique quand à eux amènent leur cohorte d'ambiances sombres et belliqueuses . "All Shall Burn" est donc un exemple parfait des mérites d'une telle expérience. Un soin particulier a été apporté au design de la couverture du disque qui est plein de couleur et qui illustre le monde d'YGGDRASSIL.

Si l'histoire retiendra que les Vikings ont perpétré des raids sur Paris ou sur les monastères britanniques, il ne faudra pas oublier que l'Espagne a dû subir le même sort.  Ce fait historique nous permet de bénéficier d'un cd qui si ne vous fera pas vous relever la nui mais qui est tout à fait correct.

La péninsule Ibérique se met à la fourrure, aux bateaux à tête de dragon et aux batailles sanglantes, qu'Odin nous en soit témoin YGGDRASSIL frappe aux portes de son Valhalla!

Evildead

 

Date de sortie: 20/01/2017

Label: Art Gates Records

Style: Pagan Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player