Accueil arrow Chroniques Albums arrow TENEBRAE IN PERPETUUM "La Genesi : 2001-2002" (Italie)

Kaosguards

 

TENEBRAE IN PERPETUUM "La Genesi : 2001-2002" (Italie)

TENEBRAE IN PERPETUUM La Genesi : 2001-2002En parallèle à la réédition du premier album de TENEBRAE IN PERPETUUM (« Onori Funebri Rituali », paru à l'origine en 2003), le label Ordo MCM publie une courte (une demi-heure, pas plus) compilation réunissant les premiers enregistrements du groupe italien.

Soit huit titres : quatre constituant la première cassette, « The Black Flame's Age » (2001) et quatre autres formant le EP « Tenebrae In Perpetuum » (2002).

Tant au niveau du style pratiqué que de la mise en son, on évolue dans le genre crasseux qui caractérisa l'émergence du Black Metal dans les années 90. Petits riffs rêches au possible, répétés afin de produire un rendu hypnotique et éreintant. Vocaux aigres, haineux, mixés relativement en retrait. Batterie sèche et binaire, pas de blast beats mais du tchak poum qui conviendrait à du Punk. Alternance de parties rapides et de décélérations. Surprise : la basse est audible dans le mix et donne une épaisseur aux rythmiques.

Au moment-même de leur enregistrement, ces compositions courtes (quatre-cinq minutes, le temps d'aller à l'essentiel) n'apportaient rien d'original, et pour cause, puisque le propos de TENEBRAE IN PERPETUUM était justement de revenir aux fondamentaux du Black Metal, sans fioriture aucune, tel que DARKTHRONE le pratiqua notamment. De ce point de vue, l'objectif était atteint.

Alain Lavanne




Date de sortie: 27/01/2017

Label
: Ordo MCM

Style: Black Métal

Note: 14/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player