Accueil arrow Chroniques Albums arrow SCREAMER "Hell Machine" (Suède)

Kaosguards

 

SCREAMER "Hell Machine" (Suède)

SCREAMER Hell MachineAprès un riff d'intro typique les choses sérieuses débutent sur les chapeaux de roues.

De suite la combinaison est gagnante entre le chant grinçant d'Andreas Wikström et les guitares qui doivent autant à Iron Maiden qu'à Tokyo Blade. Pourtant ce quintet ne sort pas des faubourgs brumeux de la perfide Albion mais d'un pays bien plus au Nord la Suède. À la lumière du visionnage de leurs clips ce groupe semble faire vraiment de la musique pour le fun et cela se ressent à chaque minute d'"Hell Machine".

Les hommes du Nord sont les rois de l'orthodoxie années 80 mais grâce à leur écriture maitrisée pleine de conviction ils mettent la platine en ébullition. Vous ne pourrez vous empêcher de lever votre poing en l'air si vous êtes un adepte des années 80 et votre coeur se remplira de joie en écoutant ce troisième opus. Toutes les huit pistes sont une démonstration d'excellence symbolisée par le fameux clip "On My Way" que j'ai évoqué un peu plus haut et qui est d'une musicalité hyper-entraînante.

En clou du spectacle vous aurez une rythmique que n'auraient pas reniée les Judas Priest. On  ne va pas considérer SCREAMER comme un cador du heavy à papa mais on peut les prendre pour ce qu'ils sont: d 'excellents musiciens. En un tour de main ils sont "accouchés" d'harmonies très accessibles suintant le feeling à tous les étages. SCREAMER c'est comme une bonne tartiflette dégustée au coeur de l'hiver: c'est tellement bon que l'on  veut en reprendre jusqu'à l'écoeurement.

Désormais les Suédois sont à suivre à la trace car il me semble déceler dans cette entité un potentiel conséquent.

Evildead

 

Date de sortie: 24/02/2017

Label: High Roller Rcords

Style: Heavy Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

 

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player