Accueil arrow Metal Underground arrow EVE'S BITE " Dive Into The Vice" (France)

Kaosguards

 

EVE'S BITE " Dive Into The Vice" (France)

EVE'S BITE Dive into the viceSi vous viviez en Angleterre à la fin des années 70, vous auriez eu beaucoup de mal à ne pas tomber à nez avec les armées de "crêteux", l'épingle à nourrice sur le cuir, pantalon à carreaux et docks mal cirés.

En réaction à ce phénomène une poignée de chevelus décidèrent de créer le heavy métal "made in Britain" plus communément étiqueté NWOBHM. Tout ce petit monde vivait en parfaite harmonie, mais le punk amorça rapidement sa déclinaison ce qui ne fut absolument pas le cas de son pendant.

Si l'on en juge par le nombre de "petits graisseux" qui ces dernières années se sont lançés dans le "heavy à papa" on peut facilement affirmer qu'il est toujours vivant et plus vigoureux que jamais! Les Foréziens d'EVE'S BITE en sont la preuve vivante et arrivent avec leurs gros sabots dans un style qui commence à devenir emphatique.

Les Stéphanois recréent des impétueuses lignes de basse galopantes, l'harmonie des guitares et les actualisent en les aspergeant d'un soupçon d'AOR. La démarche n'est jamais arrogante et opte pour une direction métallique traditionnelle. Le chant est livré avec jubilation sur fond de métal mélodique un peu à la façon d'un Shakra des premières années. On n'est donc pas loin de l'indispensable pour celui qui a flashé sur les derniers Existance, Sticky Boys ou encore Black Rain. Six titres ultra-prometteurs.

Vive le Forez libre!

Evildead

 

Style: Hard Rock 

Note: 16/20

Ecoutez ici

N.B: Le quatuor devrait bientôt sortir un nouvel ep.

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player