Accueil arrow Metal Underground arrow HYPOCRAS "Implosive" (Suisse)

Kaosguards

 

HYPOCRAS "Implosive" (Suisse)

HYPOCRAS ImplosiveLa Suisse vient de proposer coup sur coup deux représentants de sa scène pagan.

Morgarten (pour ceux qui résident en région lyonnaise notons que le groupe joue le 19 décembre prochain à l'hôtel de la musique de Villeurbanne) voici quelques semaines et c'est maintenant HYPOCRAS qui propose un quatre titres. Il y a de cela trois ans j'avais été interpellé par le potentiel naissant qui par le biais de la sortie du premier album posait les bases d'un groupe prometteur.

Cet e.p doit s'appréhender comme un interlude qui permet de faire la jonction avec le prochain opus. "Implosive" avec ses accents vikings guerriers à son début fait entrer immédiatement dans l'univers de musiciens qui empruntent à Amon Amarth autant qu'à leurs compatriotes d'Eluveitie des intonations communes. "At The Edge" lui continue sur cette lancée façon "warriors" en campagne.

La chanson "A Song for Them" est quant à elle une reprise de Djizoes (Métal progressif de Genève) qui est accomodée à la sauce HYPOCRAS. La dernière pièce "At the Edge" nous emmènera sur les dance floor d'Ibiza qui aurait été investi par des paganeux qui auraient fait effraction dans la boîte! Ce morceau qui associe pagan métal et musique électronique est ma foi fort aventureux mais marche finalement très bien. Pas facile de vivre à l'ombre du géant Eluveitie, mais nul doute que si les Helvètes réitèrent leurs performances, ils vont bientôt les talonner au plus près.

J'attends la suite des aventures avec délectation...

Evildead

 

Style: Pagan Métal

Note: 15/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player