Accueil arrow Metal Underground arrow E AN NA "Jiana" (Roumanie)

Kaosguards

 

E AN NA "Jiana" (Roumanie)

E AN NA JianaLa Roumanie, ses Carpates, ses légendes, son ancien régime autoritaire du temps du rideau de fer et...ses groupes de métal désormais.

Les folkeux de Negura Bunget, Dordeduh, Bucovina, les heavy métalleux de Magica ont ouvert la porte à un nouveau venu en la personne de E AN NA. Ce groupe issu du centre du pays a sans doute été inspiré par la Transylvanie puisqu'ils y vivent toute l'année. La fameuse région dans laquelle s'est appuyé le personnage de Bram Stoker a certainement dégager des ondes proches de l'ésotérisme qui se décèle dans chaque note de ce premier ep comptant cinq titres. Il règne dans ce "Jiana" une magie immédiate qui est la marque des grands.

J'ai été emballé telle la farce dans une feuille de vigne par cette demi-heure de pur métal folk. Même la pochette qui possède de fortes ressemblances avec une évocation de la danse macabre est réussie. Influence de l'Est oblige l'accordéon à la Svartby/Leshak est omniprésent. Symbolisé par un "Sivoi" qui ferait danser un mort, les Roumains viennent de frapper un grand coup pas avec un maillet mais carrément avec le marteau de Thor!

Evildead

 

Style: Folk Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player