Accueil arrow Metal Underground arrow CELESTIAL RUIN "Pandora" (Canada)

Kaosguards

 

CELESTIAL RUIN "Pandora" (Canada)

CELESTIAL RUIN PandoraIl y a fort à parier que vous ne connaissiez pas encore CELESTIAL RUIN, jeune groupe canadien basé à Vancouver dont le premier album, « The awakening », a connu un succès d'estime dans son pays.

Le quatuor remet aujourd'hui le couvert avec ce premier EP, et passe à la vitesse supérieure en confiant le mixage à Joost van den Broek (qui a déjà travaillé avec Xandria, Epica ou encore ReVamp), dont l'expérience met en valeur les 5 titres de ce maxi (le mix est irréprochable, et quel son de guitare!).

L'intérêt de CELESTIAL RUIN est de situer sa musique à la frontière du rock et du metal, tout en lui conférant un aspect grandiloquent du meilleur effet.
Et force est de constater que cette description décrit parfaitement la musique du combo (écoutez le très réussi premier single « Sense of exile » pour vous en convaincre).

Cependant, au delà des compositions ciselées et efficaces (4'30 de durée moyenne), il convient également de saluer la réussite technique : du chant androgyne original (oscillant lui aussi entre rock et metal) de la vocaliste Larissa Dawn aux soli ultra mélodique et d'influence néo-classique d'Eriz Crux (dont le jeu virevoltant et harmonieux rappelle fortement celui de Lanvall d'Edenbidge), en passant par la section rythmique impeccable, tout transpire la passion et la sincérité.

Salué à juste titre par de nombreux médias à travers le monde auxquels nous nous associons bien volontiers, Celestial Ruin se révèle être un diamant brut qui, s'il s'affine et s'affirme avec le temps, à tout pour devenir une pépite heavy rock symphonique.
En attendant, les amateurs se délecteront de ces 5 titres accrocheurs (écoutez une fois « Nevermore » pour l'avoir dans la tête le restant de la journée !), frais (pour une fois qu'un groupe de metal à chant féminin évite la comparaison avec Nightwish, Epica ou Within Temptation !) et enthousiasmants.

Une excellente surprise.

Vivement la suite !

Vega

 

Style: Métal à chanteuse

Ecoutez ici

 

 

 

 

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player