Accueil arrow Metal Underground arrow MORGARTEN "Risen To Fight" (Suisse)

Kaosguards

 

MORGARTEN "Risen To Fight" (Suisse)

MORGARTEN Risen To FightLe pagan est apparu voici bien des années avec comme précurseurs des groupes comme Bathory ou encore Skyclad.

Depuis des cagettes entières de formations leur a emboité le pas. La Suisse n'est pas en reste puisque des musiciens et des concerts sont apparus de toute part. Par contre peu d'entités ont vraiment émergé à l'international mis à part Eluveitie. Cela risque fort de changer avec cette formation de Neuchâtel qui a plus d'un atout dans sa manche...

Entièrement chanter en anglais cet opus a vu le jour en 2015 mais ne parvient que maintenant entre mes mains. Ce black folk est accompagné d'énormément d'orchestrations, ce qui en ferait presque le Rhapsody Of Fire du pagan. L'avantage de cet ajout réside dans le fait que le son originel s'en trouve arrondi et que parfois on est proche d'un Cradle Of Filth  dans la déclamation des paroles ("Ancestral War").

En tout état de cause MORGARTEN maîtrise sa partition sur le bout des doigts et évolue comme un poisson dans l'eau dans son créneau. Que cela soit sur les parties vocales qui sont râpeuses à souhait ou bien dans son interprétation musicale qui frise la perfection. Les accélérations incessantes de la rythmique apportent ce côté organique presque mystique qui se dégage de ces huit titres.

J'ai souvent pensé à du Summonning des premiers albums en écoutant ce "Risen To Fight", ce qui sous ma plume est fort flatteur pour nos cousins Helvétiques. Ce cd a été auto-produit et c'est maintenant à une structure reconnue de prendre le relais car le quintet mérite largement une exposition plus massive afin d'en découvrir tout son potentiel.

MORGARTEN entre de plain-pied dans le club des gros espoirs qui devraient rapidement se faire une place de choix sur le pont d'un drakkar.

Evildead


Style: Black Folk

Note: 17/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player