Accueil

Kaosguards

 

SYMPHONITY "King Of Persia" (République Tchèque)

SYMPHONITY King Of PersiaEn 2008 le premier cd avait soulevé mon enthousiasme et c'est donc avec fébrilité et contentement que je retrouvais les Tchèques.

Quand un nouveau groupe déclenche autant d'attentes il ne doit pas décevoir outre mesure dès sa suite logique. Et cela ne sera pas vraiment le cas avec "King Of Persia". Emmené toujours par deux ex-Nemesis en la personne de Libor Krivak Ivo Hofmann ainsi que par le très priser Olaf Hayer au chant, ces musiciens brodent un canevas qui relève d'un travail artisanal maîtrisé.

Si beaucoup de titres ne sont pas "affolés du bulbe" au niveau de la rapidité; certains autres "défouraillent" secs.  L'ensemble est toujours enrobés par des claviers qui eux ont la charge d'apporter un soupçon de légèreté. Comme son titre l'indique on navigue souvent dans des inspirations orientales ce qui fait de SYMPHONITY une espèce d'apôtre de la danse du sabre "version métal".

L'impact d'une production de haute qualité ne gâche rien et c'est sous le charme que l'on ressort de l'expérience de ce second album. SYMPHONITY transforme un essai qui ne paraissait pas acquis dès le départ. C'est donc avec un certain ravissement que l'on assiste à la suite du parcours d'un groupe qui devient désormais une valeur sûre.

Evildead

 

Date de sortie: 23/09/2016

Label: Limb Music

Style: Power Métal

Note: 16/20

Ecoutez ici

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player