Accueil arrow Metal Underground arrow PSYKOSIS "Welcome To The Psykoward" (Irlande)

Kaosguards

 

PSYKOSIS "Welcome To The Psykoward" (Irlande)

PSYKOSIS Welcome To The PsykowardIl est de plus en plus difficile de trouver une petite place dans un label digne de ce nom.

Qui plus est dans le style pratiqué par les Irlandais. Le revival thrash old school regorge de tellement de groupes que toutes les structures sont arrivées à saturation et leur capacité à absorber cette déferlante est désormais atteinte. C'est pour cela que le quartet a pris son destin en main et s'est autoproduit seul comme un grand. Proposant un album à mi-chemin entre le ep et le full lenght (il comprend sept titres), ils démontrent qu'ils sont déjà bigrement au point.

Il faut dire qu'ils jouissent d'une solide expérience acquise depuis 2008 qu'ils concrétisent par une sortie en 2016. Malgré cette profusion de groupes semblables ils arrivent à créer un intérêt qui m'a vraiment surpris. Leur musique est une combinaison écrasante d'anciennes sonorités d'Exodus et de nouvelles représenté par National Suicide entre autres. Il se dégage de "Welcome to the Psykoward" une frénésie de bon aloi qui fait taper du pied et picote les jambes donnant envie de se lancer dans la masse des pogoteurs déchaînés.

Derrière un chant en place le reste de la bande fait un travail remarquable : les riffs et les solos sont extraordinaires, le travail de la basse est resplendissant et la batterie cogne à souhait. Les Dublinois prouvent en ce qui me concerne qu'ils sont un des meilleurs groupes de la nouvelle vague emmenés par une production acérée. Ce qui est encourageant c'est que nous assistons à une première démonstration et que le meilleur est encore sans doute encore à venir pour ce peu qu'il perdure dans le temps.

La planète thrash old school devrait se préparer car PSYKOSIS arrive!

Evildead

 

Style: Thrash Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player