Accueil arrow Metal Underground arrow VANGUARD X MORTEM "Anthropomorphism" (France)

Kaosguards

 

VANGUARD X MORTEM "Anthropomorphism" (France)

VANGUARD X MORTEM AnthropomorphismLes plus assidus d'entre vous s'en souviendront peut-être, nous vous avions déjà parlé du prometteur groupe de metal parisien Vanguard X Mortem (VXM pour les intimes) à l'occasion de la sortie de son deuxième album (piqure de rappel ici ).

C'est avec un nouvel EP 4 titres (sorti il y a quelques temps déjà, mais suffisamment intéressant pour que nous prenions la peine de vous en parler aujourd'hui) que le groupe revient sur le devant de la scène, et la première impression est toujours la même : ambiance et qualité.

Ambiance, car le combo s'y entend pour proposer des atmosphères lourdes et sombres, très gothiques (« The flower's blood », avec son alternance de chant clair, lyrique et growlé), et ne tombe jamais dans la facilité ou la redondance. A ce titre, le chant est très révélateur, puisqu'on dénombre pas moins de 5 types de chant différent (chant clair féminin, chant lyrique féminin, chant grave à la Nick Holmes (PARADISE LOST), torturé (le très vampirique « Dominion AD »), et growl), ce qui inévitablement apporte de la variété aux compositions.

Qualité, ensuite, parce que VXM propose une musique travaillée, qu'on sent réfléchie et maturée avec soin. Les tempi varient régulièrement au sein d'un même morceau (« The crane »), les compositions sont intéressantes, les musiciens sont très, très compétents (avec une mention spéciale cette fois-ci aux guitares de Christophe « LCF » Florian, qui abat un boulot phénoménal. Allez donc jeter un œil à la vidéo de « The crane » pour vous en convaincre !), et la production une fois encore au dessus de tout soupçon (un mix très abouti rend justice à chaque instrument).

Bref, en un mot comme en cent, nous ne saurions trop conseiller aux amateurs de metal sombre et froid de jeter une oreille sur cet « Anthropomorphism » très réussi, ainsi d'ailleurs que sur le reste de la discographie du groupe.

Vega

 

Style: Métal symphonique

Ecoutez ici

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player