Accueil arrow Metal Underground arrow GOLDENHALL "Goldenhall" (Etats-Unis)

Kaosguards

 

GOLDENHALL "Goldenhall" (Etats-Unis)

GOLDENHALL GoldenhallDe nos jours la scène de métal est si riche de groupes que certains sont semblables et copient sans honte le voisin.

Heureusement, GOLDENHALL n'est pas de cette race-là. Leur son est mélodique, lourd et le plus important puissant. C'est l'essence même de notre musique chérie et ce premier EP livre juste cela. Il fait partie de ces oeuvres qui vont rester coincé dans votre tête dès que le bouton "play" sera enclenché.

Il est constitué d'éléments excessivement épiques et heavy le rendant accessible au tout à chacun. Je voudrais m'arrêter une seconde sur le chant de Jason Shealy qui loin de taper dans les notes aiguës ou banales possède un timbre qui cantonne presque à la tonalité soprano.

Ce particularisme est intéressant à tous égards et fait se démarquer les Américains de la masse. L'instrumentation presque folk disséminé parmi l'album est agréable. Une autre chose qui est à noter: les éléments symphoniques comme les choeurs orchestraux sont à faire frémir. Pour ne rien gâcher le visuel a été élaboré via Par Olofsson (Exodus) et colle bien au contenu. Ces quatre titres appellent une suite qui devrait répondre à nos espoirs tellement le quintet est sûr de son fait.

À très bientôt j'espère avec une bordée de morceaux plus conséquente...

Evildead

 

Style: Power Métal symphonique

Note: 17/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player