Accueil

Kaosguards

 

NARNIA "Narnia" (Suède)

NARNIA NarniaPour nombre d'entre vous le nom de NARNIA évoque une série de films narrant des aventures extraordinaires dans la lignée de l'heroic fantasy.

Mais pas que, puisque les Suédois furent l'auteur d'albums remarqués à leur sortie. "Awakening" (1997), "Long Live The King" (1999), "Desert Land" (2001), "The Great Fall" (2003), "At Short Notice… Live In Germany" (2004), Enter The Gate (2006),  vinrent garnir la discographie de la formation emmenée par les deux fondateurs Christian Liljegren (chant) and CJ Grimmark (guitare). Le premier pour des raisons personnelles n'assura pas ses vocalises sur "Course of a Generation" (2009) décidant d'abandonner l'aventure remplacer qu'il fut par German Pasqual.

En 2014 Christian Liljegren décida de reprendre sa place pour relancer le projet de plus belle. Et c'est ainsi qu'est né le cd 2016. Dès le premier titre "Reaching For the Top" on retrouve NARNIA en grande forme puisque l'on peut retrouver du Axel Rudi Pell ou Ronnie James Dio pour les intonations du chant et des parties de guitare qui auraient pu figurer sur le "Somewhere in Time" d'Iron Maiden. Pour le reste, présence des ficelles que le quintet a toujours éprouvées: des claviers très présents et des titres flirtant avec le hard rock ultra-mélodique.

On n'est parfois pas loin des productions chères à Frontiers Records qui sortent des opus racés jouant aussi bien sur la corde de la finesse que sur la corde de la musicalité. Un bon album qui pourrait être classé dans l'AOR mais qui dévoile dans son avancement bien d'autres atouts.

Retour encourageant qui appelle confirmation sur une scène, révélateur s'il en est.

Evildead




Date de sortie: 16/09/2016

Label: Narnia Songs distribution Season Of Mist

Style: Hard Rock

Note: 18/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player