Accueil arrow Metal Underground arrow AZMAROTH "Death Crowned King" (Norvège)

Kaosguards

 

AZMAROTH "Death Crowned King" (Norvège)

AZMAROTHQuand on vient de la fourmillante Norvège on doit sérieusement jouer des coudes pour se faire une place parmi une scène qui a donné tant et tant de monstres sacrés.

Commencée en 2015 l'aventure a pris forme sur scène dans leur pays origine symbolisé par la participation à deux finales de tremplins célèbres le GBOB et le Emergenza. Ils se posent donc en 2016 en adeptes de Death Mélodique qui lorgnent sur le viking métal (eh on est en Norvège quand même!).

Comme beaucoup, ils empruntent largement la formule établie par Gormathon (et par voie de conséquence à Amon Amarth), mais utilisent les sons des années 80 empreints de lourds éléments métalliques. Ceux-ci incluent l'essor de tessitures graves, de guitares massives et de cavalcades échevelées. Ces influences ne sont pas surprenantes puisque le style est en vogue comme jamais.

Là où la performance est remarquable c'est que toutes les chansons ne sont pas des copies carbones. Il y a des moments d' excellence comme les deux coups de poing dans la face que sont "Odin's Fate" et "...Ad Sepulcrum" accompagnés par ses riffs thrashy, entraînants comme sait le faire Sabaton.

Cet album est une représentation solide du death mélodique du vingt et unième siècle. AZMAROTH a réussi à créer un son unique qui reflète son talent. "Death Crowned King" n'est pas parfait mais il souillera les barbes des vikings de houblon et fera pousser les cornes sur les casques.

Evildead

 

Style: Death mélodique

Note:17/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player