Accueil arrow Metal Underground arrow THE THIRD GRADE "Deeper,Darker" (Espagne)

Kaosguards

 

THE THIRD GRADE "Deeper,Darker" (Espagne)

THE THIRD GRADE Deeper,DarkerVenu tout droit d'Espagne THE THIRD GRADE annonce de suite la couleur.

Il s'agira d'un prog métal de tous les instants qui ne cessera de se lover dans les méandres de vos enceintes. Ce quatuor formé en 2009 sort son second effort espérant attirer le microcosme du métal progressif (j'emploie ce terme de microcosme car comparé à d'autres styles il me semble que les productions sont moindres).

Le poste au chant étant tenu par une demoiselle apporte cette petite touche lyrique "plus" qui convient si bien à ce concept musical. Il semble vraiment qu'ils aient atteint maintenant atteint l'ère des grandes idées musicales qui leur permettent d'accoucher d'oeuvres intéressantes, ce qui pour tout groupe est un projet en soi. Le prog métal se doit de transporter presque métaphysiquement son auditeur et le challenge est en parti réussi, seule la "pauvreté" de la production vient ternir le tableau. Honnêtement THE THIRD GRADE est un mélange correct de métal harmonique intense et de sophistication.

Nous pouvons seulement espérer qu'une bande comme celle-là obtiendra son dû même sans avoir le pedigree de certaines des sorties plus célèbres de cette année.

Evildead

 

Style: Métal Progressif

Note: 15/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player