Accueil arrow Metal Underground arrow TRIBOULET "The March Of The Fallen" (Chili)

Kaosguards

 

TRIBOULET "The March Of The Fallen" (Chili)

TRIBOULET The March Of The FallenTRIBOULET, voilà un bien étrange patronyme. Je connaissais Tourniquet dont le nom m'a toujours fait sourire, mais celui-ci est d'une nature semblable mais cependant loin d'être un repoussoir.

Car derrière ces éventuels sarcasmes se cache tout simplement le successeur d'Edguy version Amérique du Sud. Ces six musiciens résident au Chili et c'est là encore une surprise de taille. Tout ce que j'avais écouté en provenance de ce pays comme notamment Six Magics était comment dire...un peu léger tant au niveau de la production que la composition.

Mais ici aucun de ces avatars n'est présent et on croirait " The March Of The Fallen" tout droit sorti d'un studio embrumé de Fulda ville d'origine du sieur Sammet. Ce qui est encore plus remarquable c'est qu'il s'agit d'un premier album et que faire montre d'autant de qualité dès le premier jet est une performance que peu sont capables de produire.

Je ne vois pas où l'oeuvre pourrait pêcher si ce n'est que leurs détracteurs leur reprocheront un manque total d'originalité. Seulement les gars de Santiago réalisent le tour de force d'être à l'aise dans tous le tempos possibles et imaginables, du lent au rapides ils chassent sur les terres d'un Derdian ou d'un Edguy (encore) des grands soirs.

L'Amérique du Sud comme je l'évoquais au début de ma chronique avait pour des raisons bien évidentes un retard sur les productions européennes, mais en 2016 l'écart s'est complètement effacé pour laisser place à un cd qui fait honneur à ce continent. Le renouveau du heavy mélodique vient peut-être de l'autre côté de l'Atlantique, en tout cas cet album y ressemble fort. J'invite tous les distributeurs métal de la planète à les soutenir puisque TRIBOULET n'a pas encore de label.   

Véritable coup de coeur de ce début d'été...

Evildead

 

Style: Heavy mélodique

Note: 18/20

Ecoutez ici

 

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player