Accueil arrow Metal Underground arrow VARANG NORD "Master Of The Forest" (Lettonie)

Kaosguards

 

VARANG NORD "Master Of The Forest" (Lettonie)

VARANG NORD Master Of The ForestJ'avais eu en 2014 à la sortie de l'e.p des Lettons l'occasion d'exprimer tout le bien que je pensais de ce quintet qui me laissait entrevoir de sérieuses promesses.

Objectif premier album pour transformer l'essai, c'est le mot d'ordre que s'est lancé VARANG NORD. Les Baltes ont de nouveau ressorti la boîte à tonnerre puisque leurs morceaux auraient pu être écrits par Thor lui-même tant la puissance est omniprésente. Les mélodies chants et guitares sont extrêmement entraînantes, une fois entendues, votre esprit ne s'en débarrassera pas. L'atmosphère est vraiment pesante, elle rappelle les meilleures bandes scandinaves.

Le son de guitare est également lourd et vous vous y habituerez en un rien de temps et vous pourrez vous délecter de chaque riff. Le chanteur est efficace, la prononciation anglaise est correcte même si quelquefois en fligrane la présence de l'accent letton se fait sentir. Mais ceci dit cela ça marche quand même, et qui plus est, cela semble mieux approprié à l'ambiance générale de "Master Of The Forest".

Après l'écoute de ces dix titres, ce groupe est plus que jamais un sérieux espoir, leur musique est égale voir supérieure au travail de bandes bien plus médiatisées. Je ne serais étonné (ils le mériteraient) qu'ils intègrent l'affiche d'un Heidenfest ou d'un Paganfest, leur seule présence justifierait ma présence et la vôtre je l'espère.

Il n'y a rien de révolutionnaire ou de remarquable sur cet album, c'est juste une oeuvre intelligemment bien composée, un viking métal au meilleur de sa forme en toute simplicité!

Evildead

 

Style: Viking Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player