Accueil arrow Metal Underground arrow MELINE "The Crucified" (France)

Kaosguards

 

MELINE "The Crucified" (France)

MELINE The CrucifiedLorsque je reçois un album de métal français il me tarde de découvrir un groupe qui m'obligera à ne pas citer les éternelles formations de références qui sont toujours les mêmes depuis des décennies.

Si les Normands qui nous préoccupent aujourd'hui ne sont pas tout à fait de cette trempe ils n'en sont pas si éloignés que cela. En effet la musique de MELINE est assez inclassable dans le P.M.F (Paysage Metal Français) et pour cause le quintet aime à se vautrer dans de nombreux styles issus de l'étranger. On reconnaîtra du Metallica/Megadeth dans "Schizophrenia", du Iron Maiden dans "Born To Kill " et du Grave Digger dans "Going Back Home".

Bardés de tels modèles les Rouennais sont bien décidés à faire raisonner le nom de MELINE sur notre sol et certainement au-delà. Pour cela ils comptent sur leur heavy métal plombé par une section rythmique qui envoie du bois pour conquérir à l'instar de leurs ancêtres les Vikings les contrées de la planète. "The Angel On My Shoulder" pièce de plus de huit minutes est un petit résumé du savoir-faire que nous déclinent ces admirateurs d'un heavy intemporel.

MELINE n'est pas encore signé et il me vient une idée. Brennus Music qui est un label français et qui sort des albums approchants serait bien inspiré de se pencher sur une collaboration avec ces oiseaux, ce qui contenterait les deux parties public compris.  "The Crucified" étant sorti récemment les musiciens cherchent à le promouvoir sur scène et si certains organisateurs me lisent je leur conseille de tenter l'expérience avec MELINE qui s'intégrerait très bien dans une soirée spéciale Métal Français. Hormis quelques petites anicroches parfois présentes au chant (voix pas assez puissante dans les tonalités hautes) "The Crucified" se situe dans la fourchette respectable de notre métal hexagonal et je leur souhaite le meilleur pour la suite.

Un fan de plus en ce qui me concerne, lecteurs de Kaosguards venez me rejoindre!

Evildead

 

Style: Heavy Thrash Métal

Note: 15/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player