Accueil arrow Chroniques Albums arrow HYSTERIA "Flesh, Humiliation And Irreligious Deviance" (France)

Kaosguards

 

HYSTERIA "Flesh, Humiliation And Irreligious Deviance" (France)

HYSTERIA Flesh, HumiliationAnd Irreligious DevianceHYSTERIA fait partie de ces groupes que tout le monde en région rhône-alpine connaît mais qui n'a jamais bénéficié d'un soutien massif de la scène.

La faute certainement à une carrière un peu décousue et à une promotion pas toujours efficiente. Les Lyonnais ont trouver refuge chez le label Great Dane Records avec qui ils comptent se révéler bien au-delà des frontières régionales. Ils sont peu nombreux les groupes qui ont gardé leur line-up à l'identique depuis leurs vingt années d'existence et c'est là encore une preuve d'un acharnement à toute épreuve. Pour apporter une plus-value la pochette a encore été élaboré par le très médiatique Seth Siro Anton.

Brett Caldas-Lima pour le mastering et Vince Petitjean pour l’enregistrement et le mixage se sont mis derrière les consoles pour apporter un son plus que probant. HYSTERIA est passé donc expert pour élaborer un death travaillé fluctuant du rapide au pachydermique. Une chose est sûre tout a été bien réfléchi et peaufiné au millimètre. C'est donc une sorte de travail d'horloger du death métal moderne.

Tout ce que vous attendez donc de cette musique vous l'obtiendrez: pas de fioritures, pas de répit, juste un gros trois quarts-heure de blasphème et de blast. HYSTERIA prend ses petites influences heavy chez des formations telles que Kronos ou Hour Of Penance,  même si elles sont timides elles sont moins affligeantes que chez certains autres groupes brutaux. Les Lyonnais n'exploseront pas vos enceintes mais se contenteront de livrer un simple death metal sans prétention ni gesticulations. L'écoute de cet album vous fait sentir à l'aise, comme porter des shorts pour la première fois au printemps; pas de grands changements, mais un avant-goût de quelque chose à la fois nouveau et familier.

Il pourrait gagner des masses de fans, et il donc est rafraîchissant d'entendre un groupe aussi sincère!

Evildead

 

Date de sortie: 03/2016

Label: Great Dane Records

Style: Brutal Death Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player