Accueil arrow Metal Underground arrow GORGON "Titanomachy" (France)

Kaosguards

 

GORGON "Titanomachy" (France)

GORGON TitanomachyLa Gorgone (créatures fantastiques malfaisantes dont le regard a le pouvoir de pétrifier les personnes qui les regardent), la titanomachie (épisode de la mythologie grecque racontant la lutte entre les Titans) tout cela fleure bon le concept album qui loue la culture de la Grèce ancienne.

On s'attend donc à retrouver les origines de ce groupe entre caryatides et Parthénon et bien que nenni puisque ce quartet vient de Paris! Formée en 2013 cette entité se drape dans un death épique symphonique qui place la marche pour un premier essai à un niveau si je peux employer cette formule "titanesque"! Ce travail a été mis en boîte par l'allemand Christoph Brandes (Finsterforst, Craving) au mixage et Jens Bogren (Amon Amarth, Arch Enemy, Symphony X) au mastering, ce qui a donné raison au groupe qui avait lancé une campagne de crownfunding avec succès pour financer tout ceci.

Résultat: un son que l'on croirait sorti d'un catalogue d'une major métal. Tout a été ciselé pour marquer les auditeurs, du look des musiciens (Varg nous voilà!) à la pochette qui est un peu dans l'esprit de celle du dernier Kronos. GORGON a su crée un mélange très costaud qui incorpore du heavy, du black, du death avec une grosse pincée de symphonies épiques qui les ramènent vers leurs accointances avec la civilisation hellénique. Paul Thureau l'un des deux fondateurs a mis en musique ses inspirations inspirées certainement par une muse qui a revêtu ses habits d'apparats. Vous serez bluffés par "Titanomachy" et votre logis sera balayé par une lame de fond tel Cronos par sa progéniture.

Attention GORGON déboule à grande vitesse dans notre cénacle national et Zeus seul sait où ils s'arrêteront!

Evildead

 

Style: Death mélodique épique

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player