Accueil

Kaosguards

 

BLACK STRIKE " Black Strike" (Belgique)

BLACK STRIKE Black StrikeLes cinq membres de BLACK STRIKE ne nous prennent pas en traîtres et annoncent la couleur sur le visuel de leur premier mini-album : un rhinocéros en pleine charge, avec ce qui ressemble à un champignon nucléaire en arrière-plan.

Ce qui constitue une excellente transposition du contenu musical. Cinq titres sont ici proposés, pour une durée d'un quart d'heure : c'est bref mais c'est un autre indice de l'approche retenu par ce combo. Puissance, rage, groove, droit dans la face ! Si vous ne voulez pas participer à la samba des osselets, il vaut mieux vous écarter. Sinon, préparez-vous pour le circle pit.

BLACK STRIKE situe ses influences dans plusieurs sphères. Celle du Stoner le plus direct et percutant (ORANGE GOBLIN et SASQUATCH sont cités dans la biographie) dont il reprend les rythmiques épaisses et les riffs goudronneux. Celle du Metal fusion propre à RAGE AGAINST THE MACHINE et aux DEFTONES : groove énorme, rage compacte. Celle enfin du Hardcore et du Crossover : concision pour un impact maximal, bien brutal (certains vocaux particulièrement écorchés me rappellent NUCLEAR ASSAULT).

La maîtrise dans l'exécution s'avère optimale, la mise en son est à la fois puissante et limpide. Bref, BLACK STRIKE réussit ses premiers pas. Reste désormais à négocier le passage vers le premier album.

Alain Lavanne

 

Date de sortie: 11/03/2016

Label: M&O Music

Style: Métal

Note: 15/20

Ecoutez ici

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player