Accueil

Kaosguards

 

BOISSON DIVINE "Volentat" (France)

BOISSON DIVINE VolentatEn seulement deux albums les folkeux du sud-ouest se sont imposé comme une valeur sûre du style.

Ce deuxième opus fait suite au  premier qui avait vu le jour en  et qui avait déjà attiré l'attention de nombreux fans de musique traditionnelle mêlée à du métal mélodique. Tant et si bien que le groupe se produira à l'open air du Ragnard Rock Fest en Juillet prochain qui regroupe les formations les plus en vogue de la musique païenne. Si vous êtes dans le coin ne les ratez pas car cela risque d'être un moment particulier et intense. Pour revenir à ce "Volentat" il faut remarquer que le niveau s'est élevé d'un cran.

Pas que la musique ait fondamentalement changé loin de là, mais les deux ans qui séparent les deux oeuvres ont été mis à profit pour polir un diamant à l'état brut.  Ils ont créé un son qui touche plusieurs genres sans trop de barrières maillées par des harmonies et une cohésion sans failles. On appréciera le fait qu'ils fassent preuve de retenue en n'empilant pas les plans incongrus comme dans certaines productions. Il y a aussi un courant sous-jacent très médiéval ici qui se mélange à un album de métal aguichant.

Le mixage et la production sont à la hauteur de ce qui est nécessaire pour une séparation des instruments efficace, de la clarté des guitares "crunchys" et d'une section rythmique solide accompagnée d'un chant particulier mais plaisant en ce qui me concerne. Il y en a pour tout le monde sur cette version heavy folk qui tire vers le haut la scène française (ou Gasconne selon la volonté du groupe). Si un jour vous ne savez pas quoi écouter je pense que vous attarder sur le dernier BOISSON DIVINE ne vous sera que bénéfique.

Une confirmation bien née qui me rend enthousiaste pour les années à venir et rendez-vous au Ragnard Rock Fest messieurs!

Evildead

 

Date de sortie: 21/03/2016

Label: Brennus Music

Style: Folk Métal

Note: 19/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player