Accueil

Kaosguards

 

LONEWOLF "The Heathen Dawn" (France)

LONEWOLF The Heathen DawnY a-t-il un groupe qui possède un nom aussi évocateur de son style que LONEWOLF?

Le quartet basé à Grenoble et ses huit albums de heavy métal old school a fermement inscrit son propre modèle d'excellence dans le livre du métal. LONEWOLF a systématiquement et de façon cohérente fait flotter fidèlement le drapeau d'un métal estampillé allemand. Bien sûr, les grincheux souligneront le côté rudimentaire et répétitif des oeuvres mais la qualité et les valeurs de production ont été stables afin de délivrer un acier Teutonique de haute teneur à chaque album.

De façon inlassable les Isérois sont des artisans habiles qui implacablement et obstinément affine leur musique au fil des années pour devenir de meilleurs auteurs-compositeurs sortie après sortie. Écoutez juste le chant de Jens Börner pour ne citer que lui. Dans les premiers temps, il était hésitant mais maintenant je le classerais comme un chanteur de premier ordre, avec la puissance, l'émotion et tout le charisme nécessaire.

Ce qui fait la force de cet opus est l'absence de remplissage. Chacune des onze chansons plus les deux bonus tracks mérite leur place dans cette oeuvre de 2016. En fin de compte, "The Heathen Dawn" est à classer parmi les meilleurs travaux de LONEWOLF et probablement le meilleur. Ce qui est impressionnant c'est que lorsque vous considérez que certaines bandes après quelques albums sont incapables de progresser il y en a qui à l'instar des rhône-alpins prennent exactement le chemin inverse.

Indispensable acquisition pour les fans de Stormwarrior, Grave Digger, Rebellion, Wizard ou encore plus surement Paragon, cette galette doit être écoutée par ces derniers.

Evildead

 

Date de sortie: 20/05/2016

Label: Massacre Records

Style: Heavy Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player