Accueil

Kaosguards

 

DARKRISE "Fear, Hate & Corruption" (Suisse)

DARKRISE Fear, Hate & CorruptionLes pourvoyeurs de death métal suisse reviennent finalement avec un cinquième opus trois ans après leur dernier méfait "Realeyes".

Cet album marque donc leurs dix huit années d'existence et s'impose comme leur meilleure production à ce jour. "Fear, Hate & Corruption" est déjà un vaste résumé du style dans lequel ils brillent par leur travail jusqu'à présent. Au programme un concentré death metal qui n'a pas oublié de se démocratiser en proposant des plans plus en rondeur. Je m'explique: le death métal souffre parfois d'une tare qui fait que tous les titres e ressemblent furieusement et ce par manque de diversités dans les rythmes.

Combien de fois n'ai-je pas eu l'impression par le passé que l'écoute d'un album se résumait à un long titre de trente/trente-cinq minutes! Nos voisins helvètes ont eu l'intelligence de proposer un panel de tempos allant du lent au rapide ce qui permet de mieux hiérarchiser les chansons. Cette particularité a fait qu'en fouillant progressivement dans une approche plus technique de la musique ils ont crée un contraste avec la brutalité directe plus traditionnelle de leurs sorties précédentes.

En outre, l'album est produit à la perfection avec une épaisseur et une clarté supérieure. "Fear, Hate & Corruption" est une offre importante de la scène death métal brutale d'aujourd'hui. C'est un cd simple sur beaucoup de niveaux à plusieurs couches de qualités progressives. C'est une bête écrite, exécutée et produite de belle manière. Dans un marché qui a généré des groupes à la brouette DARKRISE a son mot à dire en 2016. Ils ont produit un travail qui éclipse beaucoup de leurs contemporains plus récents.

Le quintet vient d'investir la grande maison du death métal classieux et il sera intéressant de voir où l'avenir les mènera par la suite.

Evildead

 

Date de sortie: 03/2016

Label: Punishing Records

Style: Brutal Death Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player