Accueil

Kaosguards

 

FROZEN OCEAN "The Prowess Of Dormition" (Russie)

FROZEN OCEAN The Prowess Of DormitionCela fait déjà un bon moment que Vaarwel s'exprime en solo par le truchement du projet FROZEN OCEAN.

Songez que notre gaillard a livré pas moins de onze albums entre 2010 et 2015 ! sans compter une démo en 2005, les split (au moins 3), les EP (5) et la copieuse compilation « Norse » parue en 2014 !!! Et voilà qu'il remet ça avec un nouveau EP de 4 titres, « The Prowess Of Dormition » (durée : 24 minutes).

Une telle productivité pourrait rendre soupçonneux quant à la qualité de la musique proposée mais il se trouve que Vaarwel maintient un très bon niveau de composition et de mise en son ! Notre maître d’œuvre pioche dans différents styles pour proposer un résultat en phase avec ses visions grandioses. Le Black Metal est principalement sollicité, du point de vue des rythmiques effrénées et lancinantes, des vocaux caverneux et âpres, des tempos par moments trépidants. Mais la dimension mélodique demeure constamment au premier plan, grâce aux claviers et à la guitare. A telle enseigne qu'on peut affirmer qu'un amateur de Power Metal, de Speed Metal ou de Death mélodique trouverait sans aucun souci son lot de cavalcades rythmiques et d'ambiances grisantes. On tombe même sur de fort belles atmosphères éthérées, comme en introduction de « No Blizzard » et de « The Prowess Of Dormition ».

Ces quatre compositions fougueuses rassureront ceux qui regrettaient que FROZEN OCEAN se concentre trop souvent sur une musique Ambient instrumentale. Il s'agit d'une évolution majeure, maîtrisée et réussie, qui synthétise les différentes inspirations de Vaarwel. Nous attendons dorénavant un album dans cette veine.

Alain Lavanne

 

Label: Apocalyptic Witchcraft Records

Style
: Black Metal épique et mélodique

Note
: 15/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player