Accueil

Kaosguards

 

STARBLIND "Dying Son" (Suède)

STARBLIND Dying SonQuand on connaît l’impact du monstre Iron Maiden sur la scène métal planétaire, on n’est pas étonné que de nombreux groupes veuillent marcher sur les traces de la vierge de fer.

J’avais déjà noté ce mimétisme lors de la sortie du premier opus, mais alors là c’est confondant de ressemblance ! Si vous êtes des nostalgiques de "Piece Of Mind" ou "Fear Of The Dark", vous allez vous régaler en écoutant tous les titres de « Dyin Son ». Mêmes intros, mêmes riffs galopants et interminables, mêmes chants aigus que le maître Dickinson, ce sont tous ces ingrédients que servent les suédois pour ressembler à la bande à Steve Harris.

Il est vrai que pratiquer un style qui rencontrera fatalement le succès a permis en l’occurrence d'attirer leur label Pure Steel Records. Reste à savoir si les hommes du Nord ont fait cela pour se faire signer plus facilement ou si c’est par amour originel qu’ils se sont dirigés vers cette direction.

Eux seuls pourraient répondre à cette énigme… En tout cas moi j’ai dépassé ces petites interrogations et j’ai apprécié totalement cette seconde rondelle plastique qui m’a procuré beaucoup de satisfactions. Notamment celles de me donner l’impression qu’Iron Maiden venait de sortir un successeur digne de ce nom à ses albums de légendes. Ce qui est loin d’être le cas ces dernières années, vous n’en disconviendrez pas, je suppose?

Longue vie à STARBLIND!

Evildead

 

Date de sortie: 12/2015

Label: Pure Steel Records

Style: Heavy Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player