Accueil

Kaosguards

 

PERSONA "Elusive Reflections" (Tunisie)

ImageAprès les vétérans Myrath et les petits nouveaux de Nawather, voici qu’un troisième larron vient s’inviter au banquet du métal tunisien.

Comme ces derniers, PERSONA utilise une demoiselle pour décliner ses textes mais je dois vous dire que nous avons là un groupe de bien meilleure facture. On sent que cette formation est de culture orientale (notamment pas ses petites intros comme par exemple sur « Somebody Else ») mais il n’en a pas fait une pierre angulaire du concept musical. Au contraire, ils « boxent » dans la catégorie des formations européennes qui rappelle vocalement  un peu Cristina Scabbia (Lacuna Coil).

Jelena Dobric possède un organe très intéressant (même si l’accent anglais demanderait à être plus travaillé à l’avenir) puisqu’il conviendrait aussi bien à une chanteuse d’opéra qu’à un groupe de rock. Bien souvent, les deux intonations sont mal exploitées mais dans ce cas précis, cela marche vraiment très bien. Et pour couronner le tout, la front-woman dégage également une aura qui n’est pas une chose qui se travaille mais qui est tout simplement naturel. 

Un brin gothique mais cependant énergique, ce premier cd (un ep est sorti précédemment  en 2011) est porté par une artiste qui possède un potentiel qui ne devrait que se développer dans les futures années. Ce groupe  compose des riffs assez percutants mais toujours mélodiques; bien mieux que la majorité des formations déjà établies. Les guitares sont joliment heavy et complexes.

La musique du fait est plutôt intéressante, en particulier le contraste entre modernité (mise en son heavy, rythmiques saccadées) et tradition (solo de guitare, touches folks orientales) dont le traitement est assez original (en général les groupes sonnent soit très modernes, comme Amaranthe ou les récents Lacuna Coil, soit très "classiques", comme Epica ou After Forever). Je peux imaginer que les amateurs de Lacuna Coil et Lullacry ne devraient pas être déçus par un premier effort que je situerais largement au-dessus de la moyenne.

A ce moment de leur carrière, croyez-moi, c’est une sacré démonstration qui nous est proposés.

Evildead

 

Style: Métal à chant féminin

Note: 16/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player