Accueil arrow Metal Legends arrow LELAHELL "Al Insane...(Re)Birth of Abderrahmane" (Algérie)

Kaosguards

 

LELAHELL "Al Insane...(Re)Birth of Abderrahmane" (Algérie)

LELAHELL Al Insane...(Re)Birth of AbderrahmaneMalgré le fait que le premier album de LELAHELL soit sorti en 2014, ce groupe est loin d’être constitué de « perdreaux de l’année ».

Son leader Redouane Aouameur est un véritable précurseur qui  a défriché le terrain dans son pays l’Algérie. Ce musicien a créé Devast sortant deux albums remarqués ainsi que quelques autres groupes divers. Voulant développer la musique métal, il a même organisé un festival. Un véritable sacerdoce dans un pays qui ne voyait pas cela d’un œil très approbateur. Alors que nous propose le stakhanoviste du métal maghrébin ? Du Black Death bien sûr vitaminé est au programme des quarante-et-une minutes.

Pour diffuser son art, LELAHELL s’est « acoquiné » avec un label américain qui permet d’avoir une répercussion mondiale, chose qui n’était pas forcément le cas par le passé.  Ce qui m’a intéressé chez ce power trio est sa façon d’aborder un genre qui est d’une routine parfois affligeante. Les algérois affichent clairement leurs influences orientales mais sans qu’elles soient prépondérantes comme chez Orphaned Land ou Melechesh.

C’est par dose homéopathique parfaitement intégrée qu’elles s’affichent et viennent enrichir une musique qui « bombarde » des riffs à la vitesse d’un Deicide ou d’un Krisiun. Résultat un album qui sort des conventions et qui réussit l’exploit d’être original. Pas facile d’y arriver quand on connaît le nombre incommensurables des sorties qui sont venues émailler le black death furieux. Hormis ses qualités intrinsèques, il faut saluer la pugnacité de Redouane qui a porté à bout de bras sa passion dans une contrée plus qu’inhospitalière pour le rock.

Maintenant il ne reste plus qu’aux fans de l’étranger à se mobiliser pour apporter leur soutien à de véritables chevaliers du métal.

Evildead

 

Style: Black/Death Métal

Sorti: 2014

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player